REGLES DU JEU
 
Objectif: 
 
Matériel: 
 
Joueurs: 
 
 
Règles: 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remarques:
 
Lecture et repérage de syllabes dans le mot. 
 
36 cartes-dessins et 24 cartes-syllabes. 
 
A partir de 5/6 ans suivant la manière de jouer (voir remarques ci-dessous). De 2 à 6 joueurs. 
 
Pour les 2 manières de jouer, le but est de se défausser le premier de ses cartes. 
Jeu 1: distribuer 7 (+ ou -) cartes-dessins à chaque joueur et disposer le paquet de cartes-syllabes à l'envers au milieu de la table. Chaque joueur à son tour tire et lit une carte-syllabe: si un joueur possède une carte-dessin correspondante (la syllabe occupant la place du point d'interrogation), il la jette aussitôt (si 2 joueurs en possèdent une, seul le plus rapide jette sa carte). Attention: si le joueur se trompe, il prend une carte supplémentaire dans les cartes-dessins restantes... 
 
Jeu 2: mêmes règles, mais cette fois on distribue les cartes-syllabes et on pose les cartes-dessins à l'envers sur la table. 
 
 
Avec des enfants non lecteurs, c'est un excellent jeu pour travailler la conscience phonologique. On utilise les règles du jeu 1 et un adulte lit les syllabes tirées. 
 
 
 
 
 
 
retour vers LE MATERIEL 
 
Ludeditions 2005