REGLES DU JEU
Objectif: 
 
Matériel: 
 
Joueurs: 
 
 
Règles: 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remarques:
Perception et substitutions phonémiques 
 
60 cartes (42 cartes-dessins et 18 cartes "baguette magique"). 
 
A partir de 7 ans. Pas de limite du nombre de joueurs. 
 
- Jeu 1: Abracadabra ! 
Distribuer les cartes "baguette magique" entre les joueurs et poser le paquet de cartes-dessins à l'envers. On tire une carte-dessin: le joueur qui possède la baguette magique capable de transformer le 1er mot en 2d, la jette (ex: transformer "radeau" en "rateau" demande la baguette [t]). Le gagnant est le 1er joueur qui se défausse de toutes ses baguettes magiques. 
 
- Jeu 2: La bataille des sorciers ! 
Distribuer 10 à 15 cartes-dessins à chaque joueur et poser le paquet de baguettes magiques à l'envers.. On en retourne une: si un joueur peut l'utiliser pour transformer le 1er mot d'une de ses cartes (selon le même principe que ci-dessus), il gagne la baguette. Le gagnant est celui qui possède le plus de baguettes lorsque le paquet est épuisé. 
 
Il n'y a qu'une seule baguette par phonème. Il arrive donc qu'une baguette puisse être utilisée pour 2 cartes: dans ce cas, le joueur le plus rapide gagne la baguette
 
 
 
 
 
voir un autre jeu de phonologie 
 
Ludeditions 2005